Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde de Sims
29 avril 2012

Ça pousse comme des champignons

snapshot_7bc47e7b_3c6142e9

Après une semaine de vacances paradisiaques dans les îles Twikki, mes descendants tiraient un peu la tronche en rentrant. D’autant que la maison était entièrement recouverte de neige, qu’il faisait froid et que du coup, ils pouvaient difficilement exhiber leur bronzage (pour ceux qui avaient bronzé, hein Cyrielle ... ).

snapshot_7bc47e7b_fc614c39

Moi en revanche, j’étais bien contente de les retrouver! Je m’étais ennuyée d’eux, finalement. D’eux et de leurs petites manies, de leur train train, de leurs facéties …

snapshot_7bc47e7b_dc6144fd

… et de leurs mauvaises habitudes. Même voir Noémie se fiancer pour la énième fois ne m’énerva que légèrement.

snapshot_7bc47e7b_bc614527

Ça fait tellement longtemps maintenant que ça s’est passé, je vous avoue que je me rappelle plus combien Abdel avait rapporté au ménage, mais certainement pas la fortune de l ‘abbé Saunière, je peux vous l’assurer. En fait, c’est même plus que probable que sa contribution se soit élevée à un misérable millier de simflouzes.

snapshot_7bc47e7b_5c62816e

Ensuite, on fêta l’anniversaire d’Arthur ...

snapshot_7bc47e7b_5c6282e7

… ce qui nous fit un total de trois ados à la maison dont : un déprimé, un fatigué de rien faire et la dernière atrocement mal sapée. 

snapshot_7bc47e7b_5c62858e

Et de surcroît, vu comment Julian matait Cyrielle, ça m’étonnerait pas qu’on ait droit d’ici peu à un soap à l’américaine sur fond d’amours de jeunesse … Ah, ça y est, ils recommençaient à m’exaspérer!!!

snapshot_7bc47e7b_9c80c188

Evidemment, ça loupa pas … L’avantage avec la salle de bowling, c’était qu’ils avaient pas besoin d’aller en boite pour avoir l’ambianceet la lumière tamisée.

snapshot_7bc47e7b_1c80c1fb

Ce fut néanmoins dans le salon qu’ils se décidèrent à se rouler un patin. Ils avaient le savoir-faire et l’assurance de deux gros plats de nouilles mais au final, c’en était presque mignon.

snapshot_7bc47e7b_5c80c213

Et comme ils étaient encore jeunes et naïfs, ce baiser les rendit instantanément amoureux l’un de l’autre. Aaaah, l’innocence …

snapshot_7bc47e7b_dc80c60c

Du coup, ils prirent la désagréable habitude de s’embrasser partout, tout le temps. Même le matin au réveil! Ça devait sentir l’haleine de poney, là dedans!

snapshot_7bc47e7b_7c628410

De son côté, Noémie était encore (et fallait espérer, pour la dernière fois) enceinte!

snapshot_7bc47e7b_7c80c293

Petit bond dans le temps ..

snapshot_7bc47e7b_3c80c2cd

… pour assister à la naissance de Loïc. Ben quoi Mathieu, t’es pas content??? C’est vrai que du coup, on commençait à se sentir serré dans cette baraque! Moi perso je m’en fichais, je passais à travers les murs. Mais eux, à huit, ça risquait de bouchonner quand le petit serait grand!

snapshot_7bc47e7b_bc80c915

En parlant de lui, Mathieu s’en alla vieillir seul, dans l’endroit où il avait passé pratiquement toute sa vie : son commerce!

snapshot_7bc47e7b_fca7f704

Ce qui lui fit réaliser qu’il était peut-être temps de lever le pied côté travail et de s’adonner à une nouvelle passion : la pêche.

snapshot_7bc47e7b_fc9eb362

Comme si la maison était pas suffisamment pleine à craquer, il profita de son élan de sénilité pour nous ramener une espèce de bébé labrador adulte du nom de Scout. Visiblement, c’était pas du goût de feu notre chat Luckyly.

snapshot_7bc47e7b_dc9eb9c2

Puis on eut droit à un déluge d’anniversaires : celui de Loïc pour commencer ...

snapshot_7bc47e7b_1ca7f38f

… On avait bien fait de pas l’appeler Apollon ce petit, il promettait de ressembler à son père! Et pas que physiquement d’ailleurs, les deux avaient un point commun : son père était six pieds sous terre, et lui nous cassait les notres.

snapshot_7bc47e7b_fca7fc18

Puis ce fut l’anniversaire de Karelle.

 snapshot_7bc47e7b_3ca7fd76

Figurez-vous que depuis son anniversaire, celle-ci avait pour obsession de se faire un ravalement de façade avec l’Esthéticien robotisé du Dr Vu rapporté par Robin, approuvé en son temps par Ayméric. Seulement cette fois là, la machine fut nettement moins sympa ...

snapshot_7bc47e7b_5ca7fd86

... Hahaha! J'avais pas ri autant depuis des siècles!

snapshot_7bc47e7b_fca7fd64

Avant que quiconque ait pu la voir, Karelle fourra à toute vitesse sa face allongée dans la machine.

snapshot_7bc47e7b_1ca7fef0

Cette fois là fut la bonne. Son nez retrouva sa taille normale, et personne d'autre que moi n'avait assisté au carnage. Trois tonnes de poudre étalées sur sa face plus tard, la vieille se sentait enfin belle.

snapshot_7bc47e7b_7ca803c4

Puis je fus attirée par du grabuge dans la nurserie : C'était encore Loïc qui nous cassait les pieds avec son anniversaire (et oui, ça grandissait vite à cet âge là!).

snapshot_7bc47e7b_3ca80483

Enfin, pour clore le chapitre des anniversaires (du moins jusqu'au prochain), on assista à celui de Julian, beau gosse en toute circonstance, et même en pyjamas (la tenue officielle de la maison).




Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors alors quoi de neuf par chez tes sims ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite j'espère.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Twiggy.
L
Oui merci encore pour ton arbre :) Et oui c'est bien Abdel, malheureusement le petit est bien parti lui ressembler!!!<br /> <br /> Merci de me lire ;)
T
cool cool cool pour cette suite ^^ contente que l'arbre généalogique te plaise ;) j'espère que c'est bien Abdel le père du petit Loïc, sinon préviens moi je fais les modifications ^^ avec celle-là (Noémie) difficile de suivre :p à très vite ;) ps : déjà 8 générations :D j'en suis encore très loin lol
B
Did donc, ca tant fait un paquet d'anniversaires.
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Mon petit monde de Sims
Visiteurs
Depuis la création 11 972
Publicité