snapshot_dd576bc0_fd9a89c2

Guillaume, après sa période de père bien rangé, était en pleine crise de la quarantaine. Ce fut en entendant le cœur de Dina se briser en mille morceaux que je le surpris caressant innocemment la joue de Mélanie. Mais qu'est-ce qu'elles foutaient là, celles-là??? Décidément notre terrain, c'était l'attraction du quartier! Puis c'était crade, Mélanie s'était toujours pas changée depuis le jour de son mariage! Beurk! Ah oui, puis ça se faisait pas, de tromper Sibille!

snapshot_dd576bc0_5d9a89d3snapshot_dd576bc0_9d9a8986

Surtout que les petites étaient aux premières loges! Vous vous dites qu'à ce niveau-là, l'ambiance ne pouvait pas être plus pourrie?

snapshot_dd576bc0_3d9a8a98

Vous vous trompiez! Guillaume et Mélanie avaient largement dépassé le stade des mots doux mielleux, des baisers tendres et des sérénades à l'eau de rose. Sibille fut forcée de s'en rendre compte en les trouvant enlacés dans le lit conjugal.

snapshot_dd576bc0_1d9a8b1c

S'ensuivit un crêpage de chignon corsé en petite tenue. Guillaume, bien que tenté de profiter du spectacle, en profita pour s'esquiver. Ses joues le brûlaient encore après les gifles de Dina, et il comptait bien s'épargner d'en recevoir d'autres, au moins pour aujourd'hui.

snapshot_dd576bc0_3d9a8b9d

Tout ce beau monde rejoignit ensuite le salon, comme si de rien n'était, pour fêter l'anniversaire des jumelles ...

snapshot_dd576bc0_1d9a8c1bsnapshot_dd576bc0_bd9a8c21snapshot_dd576bc0_3d9a8e64

... et celui de Pauline.

snapshot_dd576bc0_9d9a9050

Celle-ci fit des miracles pour camoufler ses cheveux blancs et son teint pâle. On l'aurait presque prise pour une adulte, si son corps s'était pas déformé au passage.

snapshot_dd576bc0_5d9ff1c1

Puis elle fut officiellement promue pique-assiette professionnelle, réalisant en même temps son deuxième désir à long terme.

snapshot_fd99262d_fd9af6c9

Y'avait pas que chez nous que ça sentait le sapin : Marina aussi avait quelques problèmes de fidélité. Après quelques incartades avec Antonin Piquassiette (tiens, celui-là aussi ...) son mari, quel qu'ait été son nom, la remit vite fait bien fait sur le droit chemin. Au passage, elle avait accouché d'une petite fille très mignonne prénommé Camille.

snapshot_dd576bc0_9d9fe62d

Seulement voilà : remettre Guillaume sur le droit chemin semblait être une cause perdue d'avance. Maintenant que le puits était libre d'accès, ce salopard s'en servait comme d'une machine à tromper sa femme. Avec n'importe quelle laideronne qui en sortait, en plus!

snapshot_dd576bc0_dd9feb03

Et, de surcroît, il continuait à voir Mélanie. Chaque fois Sibille le rappelait à l'ordre, mais en vain. A la longue, les joues de Guillaume semblaient s'être immunisées contre les gifles. 

snapshot_dd576bc0_fd9ff89d

Pouvait-on espérer qu'il se calmerait avec l'âge? Rien n'était moins sûr.

snapshot_dd576bc0_bd9ff8bc

Que je fasse un peu les présentations, ça serait bien utile pour la suite : de gauche à droite sur cette photo, vous pouvez voir une inconnue, Pauline, la fille de Marina, Guillaume, Alicia et, enfin, Marina et son mari (dont le prénom m'échappe toujours. Tony? Vincent? Par commodité, nous l'appellerons Machin). Machin était devenu légende de rock, et avait déménagé avec sa famille du petit appart' pourri où ils vivaient. Faudrait que je vous fasse visiter chez eux, un de ces quatre.

snapshot_dd576bc0_fda13d12

Les présentations étaient nécessaires pour que compreniez à quel point ce que fit Pauline était déplacé : elle se mit à flirter avec le mari de la soeur de son cousin!!!

snapshot_dd576bc0_7da13dbd

D'ailleurs, ils se cachaient même pas. Ça sentait le sapin pour le couple en bois que formaient Marina et sa rock star, et l'eau de boudin pour les prochains repas de famille. Le petit derrière, qui tapait une crise, était le fils du fameux Don Lothario et de Dina Gothik. Ce dernier ayant une liaison avec Pauline, son fils, la trouvant avec un autre homme, criait au scandale. S'il savait, le pauvre, que la vieille s'envoyait tout le quartier ...

snapshot_dd576bc0_bda13ffc

Pauline et Machin en vinrent à éprouver de profonds sentiments l'un pour l'autre. Ces deux bananes prenaient vraiment Marina pour une poire. 

snapshot_dd576bc0_5da99111

Nicolas devint un ado tourné vers la famille. Comme cadeau d'anniversaire, Pauline et Guillaume acceptèrent de lui laisser l'accès au puits à souhaits afin qu'il se trouve un copain (ben ouais, ça arrive de cliquer trop vite! M'enfin, garçon ou fille, le puits envoyait toujours de sacrés cageots). 

snapshot_dd576bc0_9da13ee7

Ne pas pouvoir utiliser le puits pendant un jour revenait pour Guillaume à subir une grande disette, à tel point qu'il envisageait de se rabattre sur les employés de maison.

snapshot_dd576bc0_fda1cd2f

Finalement, il décida de laisser la bonne tranquille et d'attraper le combiné pour inviter la première amie féminine qu'il trouverait dans son répertoire. Dix minutes plus tard, Kea débarqua sur notre terrain. Elle ne le savait pas encore, mais c'était comme si elle s'était directement jetée dans la gueule du loup : Guillaume n'en fit qu'une bouchée. D'un autre côté, elle avait pas l'air contre, la Kea, d'avoir une aventure avec le neveu de son ex-mari ... Décidément, je n'aimais pas du tout cette tendance qu'avaient les tromperies de se passer en famille!!!

 

C'est fou ça, vous laissez gentiment votre soeur jouer aux sims sur votre ordi, et à votre retour, vous retrouvez un boxon terrible dans votre famille! Ou quand un être encore moins scrupuleux que vous joue avec vos sims ...

snapshot_bbc6ef9a_3dabe02d

Guillaume reçut, un matin, un coup de fil d'une de ses amantes, Dina, qui le pressait de venir la voir chez elle. Dina vivait chez Edouard Plènozas et était enceinte de ce dernier jusqu'aux yeux.

"Tu voulais me voir, Dina?" demanda-t-il en la rejoignant au salon après avoir visité les WC, à l'étage.

Au même moment, un jeune garçon blond rentra de l'école en jetant son sac par terre.

"Paul! Cria Dina depuis le salon. Il est temps que tu rencontres ton père!". 

snapshot_bbc6ef9a_ddabe072

Guillaume, sous le choc, adressa au jeune sim un coucou maladroit et over ringard.

"C'est pas plutôt mon grand-père? Demanda Paul, soupçonneux.

snapshot_bbc6ef9a_bdabe37b

Toute la soirée, le père et le fils se racontèrent leur vie et se quittèrent bons amis. Ça lui ferait au moins un de ses trois enfants qui l'aimerait, à Guillaume, vu que les jumelles le détestaient pour avoir x fois trompé leur mère. Et pas sûr que l'annonce d'une énième relation extraconjugale avec à la clé un frérot adultérin les réjouissent. 

snapshot_dd576bc0_9dabeb9e

Après cette révélation, Paul venait régulièrement à la maison mais, entre tous les inconnus qui tapaient l'incruste, il passait inaperçu. Même à l'anniversaire de Laura, personne ne remarqua sa présence. Personne excepté Marie-Madelaine, la fille de Sandra Gothik et de Don Lothario (celui-là aussi avait semé ses gènes un peu partout...).

snapshot_dd576bc0_1dabebbf

Celle-ci se pissa dessus après avoir été effrayée par le fantôme de Cyrielle. C'était le risque, à la maison : la nuit tombée, ils pouvaient pas faire un pas sans tomber sur un fantôme.

snapshot_dd576bc0_7dabedd4

Laura désirait être une adulte autonome, aussi décida-t-elle d'aller vivre sa vie ailleurs, comme l'avait fait Marina. Au passage, elle embarqua son laideron de frère (catastrophe génétique numéro deux), et mes yeux purent enfin reposer en paix.

snapshot_dd576bc0_bdabf2e4

Pauline atteignit le record de trois désirs à long terme réalisés au cours de sa vie en entamant sa vingtième liaison avec Adrien Sim. Quand je vous disais qu'elle s'envoyait le quartier ... Je regardai son nouveau désir à long terme : "avoir cinquante rendez-vous paradisiaques". Merde alors! Ils étaient sponsorisés par l'entremetteuse, ou quoi??? Pas question de recommencer ce chantier!

snapshot_dd576bc0_7dac00f8

En rentrant du boulot, Sibille se trouva piégée dans un anniversaire surprise organisé par son mari, avec pour invités, entre autres, deux des maîtresses de Guillaume (Kea et Dina) et l'enfant illégitime qu'il avait eu avec cette dernière. Paul, accompagné de Kalinda, tentait vainement de mettre un peu d'ambiance à ce qui ressemblait plus à une veillée funéraire.

snapshot_dd576bc0_3dac011d

Même quand Sibille souffla les bougies, un silence de mort régna dans la cuisine supposée être en fête. Mais bon, des fêtes pourries, on en avait vues des pires. Paul, découragé, avait rejoint sa mère dans un coin et tirait la tronche pour coller avec l'ambiance.

snapshot_dd576bc0_9dac02cb

Sibille s'empressa de s'éclipser dans sa chambre, où elle dormait seule depuis que Guillaume avait décidé de lui faire porter des cornes à n'en plus passer les portes. Elle se changea, se fit une nouvelle coupe de cheveux plus appropriée à son âge et arrangea son rouge à lèvres.

snapshot_dd576bc0_3dac0798

Puis les jumelles devinrent adultes. Cette fois, pour éviter un nouveau fiasco avec la liste d'invités, on célébra leur anniversaire en petit comité.

snapshot_dd576bc0_ddac081b

J'étais persuadée, au fond de moi, que cette génération-là ne pourrait pas être pire que la précédente. Les amants, entre Pauline et Guillaume, s'étaient tellement enchaînés que plus aucun sim du quartier ne m'était inconnu. Pauline avait une liaison avec un membre de sa propre famille et Guillaume un enfant illégitime. Non, vraiment, me disais-je, la prochaine génération serait de la rigolade, à côté... Et jamais de ma vie je ne m'étais autant trompée!