snapshot_dd576bc0_3db6cb4b

Marcel commençait à se sentir arnaqué. Quand Kalinda lui avait gentiment proposé d'emménager, un coup d'oeil rapide à notre compte en banque avait suffi à le décider. Mais la jeune femme avait oublié de lui préciser qu'il serait de corvée de baby-sitting douze heures sur vingt-quatre pendant qu'elle-même se la coulerait douce dans son cercueil.

snapshot_dd576bc0_ddb7aaeb

Et c'était pas Sibille qui risquait de lui donner un coup de main. La vieille était bien trop occupée à cumuler les points de compétence. Et une fois ce désir réalisé, elle ne comptait pas mettre davantage la main à la pâte (ou, du moins, dans les couches).

snapshot_dd576bc0_ddb6cc58

Avec Sibille qui ne se préoccupait que de sa petite personne, Alicia qui passait sa journée au travail et Kalinda à dormir, la maison était sans-dessus-dessous. Et quand les pauvres sims venant nous rendre visite ne repartaient pas transformés en vampire, ils ne repartaient ... pas du tout.

snapshot_dd576bc0_fdb6cc9d

Carla comprit ce dont je voulais parler après avoir tenté de chiper son gâteau à Marguerite.

snapshot_dd576bc0_ddb7b0a1

En réalité, le calvaire de Marcel venait tout juste de commencer.

snapshot_dd576bc0_7db7b101

En effet, Louis devint bambin. Ce qui signifiait qu'il allait réclamer dix fois plus d'attention et casser dix fois plus les pieds.

snapshot_dd576bc0_3db7b148

Un petit zoom rapide me permit de voir qu'il était le portrait craché de son père. Dommage.

snapshot_dd576bc0_1db7b360

Sibille finit par s'immiscer dans l'éducation du petit. Ce serait pas du luxe de lui apprendre à parler, vu que sa mère ne s'exprimait quasiment plus que par des "Shhhhhhhh" et des "Bouh!!!".

snapshot_dd576bc0_9db7b813

Sa mère, en parlant d'elle, réalisa son désir à long terme en étant promue légende. C'en était presque lassant de les voir se coltiner les mêmes désirs ennuyeux génération après génération ... 

snapshot_dd576bc0_5db7b82f

A peine la voiture de fonction repartie, Kalinda découvrit qu'elle attendait un autre bébé.

snapshot_dd576bc0_1db803cb

Une fois la nuit tombée, elle décida de vampiriser quelques PNJ, histoire de fêter l'évènement.

snapshot_dd576bc0_1db80597

Alicia, de son côté, fut promue mania des médias et obtint de fait une aspiration platine à vie. Etant donné que, d'autre part, elle était célibataire, sans enfant et bientôt vieille, je craignais de la voir s'ennuyer ferme à la maison jusqu'à la fin de ses jours. Heureusement, sa soeur prévoyait d'avoir assez d'enfants pour deux ...

snapshot_dd576bc0_1db8094d

Louis grandit et fut affublé d'un pyjama horrible.

snapshot_dd576bc0_bdb80a8f

Kalinda se disputait sans arrêt avec sa mère, qui n'approuvait ni son goût pour le vampirisme, ni le choix du père de ses enfants, ni leur union libre.

" Non mais tu t'es vue, avec ta peau bleue??? T'as prévu d'aller vivre sur Pandora, ou bien? se moquait Sibille. Et puis ton bonhomme là, qui ne sait même pas s'occuper de son propre enfant, il compte te demander en mariage un jour??? Ou est-ce qu'il attend que je claque pour être sûr que tu touches ton héritage???"

Kalinda avait beau expliquer que Marcel n'avait pas l'aspiration à la richesse mais au plaisir, et qu'il n'était pas intéressé par la fortune familiale, Sibille s'entêtait et refusait de changer de disque.

snapshot_dd576bc0_7db80c09

Ce fut donc seule et désapprouvée par sa mère que la jeune femme mit au monde une petite fille.

snapshot_dd576bc0_5db80c28

Elle reçut le nom de Grace, qui ne lui siérait absolument pas, comme on le verrait par la suite.