Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde de Sims
31 octobre 2011

Météonaute 57X

Clara était une ado insupportable et on était obligé de la surveiller comme le lait sur le feu sous peine de dilapidation de la cagnotte familiale ...

snapshot_9b7cbc4f_7baf044a

En parlant de surveillance, LAURIE BENNET, femme du feu Peter Bennet et membre de la famille la plus riche du quartier vint, le lendemain, nous rendre visite. Notre commerce constituait une sérieuse concurrence pour les siens.
 "Alors on m'a pas raconté de cracs... C'est vraiment dans cette caverne miteuse que MES clients se ruent..." Grrr... Je lui ferais bien ravaler ses paroles à cette sorcière!!!

snapshot_9b7cbc4f_3bab3e16

Je remarquai avec dépit que dans cette famille, après un scandale en venait généralement un autre. En effet, Clara nétait malheureusement pas la seule à faire des siennes, et ce qui devait arriver, arriva : Eloïse finit par être prise la main dans le sac tandis qu'elle essayait " discrètement " (dans ce costume c'était pas vraiment discret ...) de sortir travailler.

" Tu vas pas encore me faire croire que c'est un déguisement pour ton travail, t'as exactement le même costume que Lamagirl! Je le sais c'est moi qui l'aie arrêtée, on me la fait pas! Ton compte est bon !!! "

Nathan était remonté.

snapshot_9b7cbc4f_5bab4016

" Florent, ta femme est une criminelle!!!

- C'est bon Nathan calme toi, je le sais déjà depuis longtemps... Mais dis toi que c'est grâce à des femmes comme elle que la ville emploie des gens comme toi... "

Eh oh, vous pourriez pas aller discuter ailleurs qu'à côté de nos tombes? Un peu de respect quand même... Déjà que vous avez retourné celle de Sylvestre face au mur, le pauvre n'y voit plus rien maintenant!

snapshot_9b7cbc4f_bbaef882

Avant de revenir sur le problème Eloïse, qui était loin d'être résolu, je vous le garantis, quelques nouvelles des autres membres de la famille :
Clara épongeait doucement mais sûrement sa dette. A vrai dire personne ne tenait de compte, mais la voir travailler était déjà, en soi, une belle compensation. Surtout pour ceux qui s'étaient décarcassés à gagner durement l'argent qu'elle avait jeté par les fenêtres.

snapshot_9b7cbc4f_7baef994

Le soir même, les jumeaux fêtèrent leur anniversaire en toute intimité familiale. Mais on allait quand même continuer à les surveiller ces deux là, c'était plus prudent... Parce que dire qu'ils étaient devenus adultes, c'était un peu exagéré. A part traîner autour du bar (leur endroit préféré) ou du billard, ou dépenser sans compter les simflouzes des parents pour avoir des rendez-vous avec des moches, ils savaient strictement rien faire, ni l'un ni l'autre.

snapshot_9b7cbc4f_bbaca489

Mathilde, de son côté, fut enfin promue ministre de l'éducation, consécration ultime qui lui permit au passage de rafler une aspiration platine à vie.

snapshot_9b7cbc4f_bbaef39c

En attendant madame la ministre, elle bossait comme caissière à la boutique. Ça la ramenait un peu sur terre, parce qu'autrement, on en finissait pas de l'entendre étaler sa culture G et critiquer l'éducation des gosses à grand renfort de : " Vous avez pas bientôt fini de regarder la télé???" et de" Ça fait combien de temps que t'es devant cet ordi???". Et bref, entre deux encaissements, la vieillesse s'abattit tout à coup sur elle, alors qu'elle ne s'y attendait pas. Et, comble de douleur, Maxis ne lui fit vraiment pas de cadeau...

snapshot_9b7cbc4f_dbaef776

... Si bien qu'elle sauta sur la première occasion de se rendre chez le coiffeur, et de revenir avec une coloration d'un blond platine. Côté fringues, elle ne se priva pas non plus : madame la ministre ne pouvait quand même pas sortir en haillons, ou en l'occurrence, en marcell jaune fluo, cela allait de soi... Entre parenthèses, j'avais jamais remarqué, mais elle avait vraiment un vilain nez.

snapshot_9b7cbc4f_3baef1fc

Revenons en donc à Eloïse... Concilier la vieillesse et un travail de nuit, ça la fatiguait énormément. Si bien qu'en rentrant du boulot un soir, Nathan la trouva évanouie.

snapshot_9b7cbc4f_1baef278

L'idée qui germa dans sa tête fut alors si terrifiante qu'elle aurait aussi bien pu émaner de celle d'un génie du crime...

snapshot_9b7cbc4f_3baef288

Il se fit sur le champ livrer un Météonaute 57X, bidule technologique qui permettait de faire la pluie et le beau temps... et aussi la grêle.

snapshot_9b7cbc4f_bbaef2a8

Des petits blocs de glace tranchants commencèrent à tomber du ciel.

snapshot_9b7cbc4f_7baef2e7

De l'autre côté de la maison, Nathan ignorait que son frère, Clément était au jardin (en même temps, il aurait quand même pu s'en douter...) et se prenait lui aussi la grêle en pleine tronche.

" AÏE! C'EST QUOI CE B..... TOUT A COUP ??? "

snapshot_9b7cbc4f_9baefc7b

Eloïse, réveillée malgré elle, eut du mal à lutter contre ce déluge de glace, tant elle était affaiblie.

snapshot_9b7cbc4f_fbaf0166

Avec ces dernières forces, elle se rua sur l'engin pour faire cesser la grêle.

snapshot_9b7cbc4f_5baf017b

Elle l'avait échappé belle! Un peu plus et elle venait nous rejoindre, Sylvestre et moi!

snapshot_9b7cbc4f_7baf0a3a

Même si elle préféra, à mon grand étonnement, garder le silence pendant les jours qui suivirent, tous allaient apprendre à leur dépens que la voleuse n'avait pas dit son dernier mot. Noël approchait, et avec lui des promesses d'amour, de partage et de bonheur d'être ensemble. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce noël là serait loin de tenir ses promesses…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Finalement... personne n'est mort... lol
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Mon petit monde de Sims
Visiteurs
Depuis la création 11 972
Publicité