Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde de Sims
25 janvier 2012

Révélations


Le jour même donc, Clémentine et Yoann se rendirent à l’adresse trouvée sur Google, qui correspondait à la dernière adresse connue de Lise Rivière.

snapshot_5c1c67bf_5c204fba

« P*****! Lâcha Clémentine. Elle gagnait bien sa vie la sociopathe! Elle était pas si à plaindre que ça finalement …

- Tu sais, pas se marier avec grand-père Lucas est sûrement ce qui a pu lui arriver de mieux, elle a du se stabiliser, avoir une vie normale, gagner beaucoup de fric …

- Alors que chez nous elle se la serait coulé douce … »

snapshot_5c1c67bf_dc205018snapshot_5c1c67bf_3c205027

« Y’a l’air d’y avoir personne ici! » Déclara Yoann après avoir sonné.

snapshot_5c1c67bf_9c20504f

Mais tout-à-coup …

« Bonjour! Je peux vous aider? »

snapshot_5c1c67bf_3c20506b

« Je m’appelle Claire Rivière.

snapshot_5c1c67bf_fc205081

- Claire??? Euuuh bredouilla Yoann, qui décidément semblait avoir un problème avec les Claire. Ma cousine et moi aurions voulu … voir Lise Rivière, elle vit ici?

- Oui, ma grand-mère est ici … »

Alors Lise était encore en vie??? Incroyable! pensa Yoann.


snapshot_5c1c67bf_fc20512e

« Humm … je vois. » 

C'était pas Lise qui les aiderait à y voir plus clair dans cette histoire, se dit-il.

snapshot_5c1c67bf_fc20514b

Heureusement, il restait ses filles. Ses VRAIES filles.

« Quand votre grand-mère est-elle décédée? Demanda Clémentine.

snapshot_5c1c67bf_5c1c6a74

- Il y a environ une semaine, répondit Claire Rivière.

snapshot_5c1c67bf_fc1c6a90

Mes parents et moi étions anéantis …

snapshot_5c1c67bf_7c205201

- En parlant de votre mère … Nancy je présume? Nous aimerions vous parler toutes les deux … Je crois que nous avons chez nous deux usurpatrices d’identité qui se font passer pour vous dans le but de nous soutirer de l’argent … Elles ont débarqué il y a une semaine jour pour jour, sans doute après avoir appris le décès de votre grand-mère dans le journal …

- Pourquoi ma famille vous devrait-elle de l’argent?

- Tout dépend l’identité de votre grand-père … » répondit Clémentine, extrêmement embarrassée.

snapshot_5c1c67bf_bc205193

Claire appela sa mère.

snapshot_5c1c67bf_fc205255

« C’est pourquoi? » Demanda sèchement la vraie Nancy Rivière.

snapshot_5c1c67bf_dc2052a3

Claire, encouragée par Yoann, lui fit un topo de la situation.

snapshot_5c1c67bf_bc2052e6

« Vous en faites pas très chers! Déclara alors Nancy. Mon père n’était pas ce Lucas dont vous me parlez, mais Dorian Kauker. De toute évidence, ces femmes vous ont menti, vous devriez appeler la police. »

snapshot_7bc47e7b_fc206094

De retour à la maison, Yoann se rua à l'étage aussi vite que ses kilos superflux le lui permirent.

« Bouge tes fesses de ce lit, habille-toi et dégage! Balança-t-il à l’attention de la fausse Claire.

- Q…Q…Quoi? Balbutia l’usurpatrice.

- On vient tout juste de rencontrer les vrais descendants Rivière, on sait que vous nous avez mentis, manipulés pour essayer de nous voler notre argent! »

snapshot_7bc47e7b_9c2060cb

« Attends Yoann … Tout ça c’était une idée de ma mère, je te jure que je voulais pas le faire, on n’avait plus d’argent, elle m’a obligée …

snapshot_7bc47e7b_5c206226

- TA G*****! Hurla ce dernier. Ce que tu peux obtenir de moi maintenant c'est un coup de pied dans le c*l pour te faire décamper plus vite! "

snapshot_7bc47e7b_1c20618a

Claire versa un torrent de larmes sous l’œil sévère de mon descendant (qui devrait éviter de se mettre de profil) …

snapshot_7bc47e7b_dc2063ed

… avant de s’engouffrer dans un taxi avec sa mère.

snapshot_7bc47e7b_7c206421

« Bon débarras! » lâcha Clémentine, soulagée.

snapshot_7bc47e7b_1c21880d

Après son accouchement, Clémentine ne tarda pas à se remettre au boulot.

snapshot_7bc47e7b_9c218842

« Hé Clem! J’ai eu une promotion! Annonça joyeusement Yoann en rentrant du boulot. Je suis doyen de la faculté La Fiesta! C’est moins prestigieux qu’être doyen de l’Académie LaTour, m’enfin …

snapshot_7bc47e7b_3c21886b

- Bravo Yoann! Félicita Clémentine. Tiens d’ailleurs je voulais te demander : y’a un trou dans la caisse cette semaine, à peu près 100 000 simflouzes qui ont disparu, tu saurais pas où ils sont passés? Tu les as pas perdu aux jeux j’espère???

- Ben voilà … expliqua le jeune homme. La bonne nouvelle, c’est que je les ai pas perdus …

- Ouf! Lâcha Clémentine, soulagée.

snapshot_7bc47e7b_3c2188b1

- La moins bonne, poursuivit Yoann, c‘est que j’en ai fait don à la fausse Claire pour qu’elle puisse ailler s’installer quelque part loin de sa mère …

- Tu … QUOI??? "

Finalement, Yoann avait pas été insensible aux jérémiades de la fausse Claire.

" Ça va, Clem! C’est quoi 100 000 simflouzes dans tout l’héritage qu’on nous a légué? Une broutille! On n’en a pas besoin, alors que des sims meurent de faim dans la rue! Aussi, j’ai décidé que désormais, on reverserait ce qu’on gagne quotidiennement à la bourse à des œuvres caritatives comme Chef de staff sans frontière … »

Yoann comprit, à l’expression sur le visage de sa cousine, qu’il valait mieux pour ses grosses fesses qu’il se taise et déguerpisse vite fait.

snapshot_7bc47e7b_1c218a14

Ce soir-là, on fêta l’anniversaire de Noémie.

snapshot_7bc47e7b_5c218a3d

La nouvelle des intentions de Yoann eut tôt fait le tour du cimetière, aussi mes descendants, après toute une vie de labeur pour accumuler le tas de fric que le gros voulait redistribuer, vinrent leur témoigner leur opinion sur le sujet. On n’était pas pour la redistribution des richesses, par chez nous!
 
snapshot_7bc47e7b_1c218a86

Noémie grandit bien, et avait l’air assez mignon. Ouf!

snapshot_7bc47e7b_5c218f0a

Puis Yoann s’empressa d’appeler Aline pour la noyer sous un océan d’excuses et la supplier de revenir à la maison.

« Tiens, t’as changé de tenue? Nota-t-il. C’est spécial … ajouta le jeune homme dans un coin de sa tête.

snapshot_dc01e169_1c206f3a

Entre temps, le petit Mathieu était devenu bambin. Et pour l’heure, il avait pas encore l’air trop laid …

- Ton père a été F-O-R-M-I-D-A-B-L-E avec le petit » raconta Aline.

snapshot_dc01e169_5c206f76

« C’est lui qui lui a appris à marcher, parler, et à chanter des comptines. Il s’en est occupé comme un vrai père!

snapshot_7bc47e7b_fc218f48

- Super, il pourra se vanter d’avoir été sympa avec quelqu’un dans sa vie … » Rumina Yoann.

Après quoi Aline lui avoua qu’il lui avait manqué, et accepta de revenir à la maison. Les moments de tendresse à l’eau de rose en général, ça me donnait envie de vomir mais là, je les trouvais presque mignons. Oui Sylvestre, c’est peut-être mon vieux cœur qui s’adoucit, qui sait, j’ai plus de 400 ans après tout …

snapshot_7bc47e7b_fc21903e

Cependant Yoann ne tarda pas à remarquer que quelque chose clochait chez sa femme : elle se baladait partout avec une espèce de bâton noir et adoptait des postures étranges …

snapshot_7bc47e7b_1c2190b4

… et surtout, elle faisait apparaître de la nourriture … comme par magie!

snapshot_7bc47e7b_9c219104

« Euh … J’ai loupé un épisode? Demanda Yoann.

- Ah oui, je t’ai pas raconté … L’autre jour, ton père jouait encore avec le puits à souhait, expliqua Aline.

snapshot_dc01e169_fc20667c

… et le puits lui a envoyé une sorcière!

snapshot_dc01e169_fc206703

Entre parenthèses, ta mère, le surprenant au lit avec une autre femme pour la énième fois …

snapshot_dc01e169_dc206761

… a rompu avec lui.

- QUOI??? S’écria Yoann en manquant de s’étouffer avec son morceau de saumon. Mes parents ont divorcé et t’a oublié de me le dire???

snapshot_dc01e169_9c206831

- Ça concerne pas mon histoire, rétorqua Aline, et puis c’est à lui de te le dire. Bref, j’ai un peu discuté avec la maîtresse de ton père, et elle m’a dit que c’était vraiment le pied d‘être une sorcière. Alors je lui ai demandé de me faire rejoindre la voie de la lumière!

snapshot_dc01e169_1c20687f

Mais finalement, la voie de la lumière, c’était ennuyeux. Alors j’ai étudié celle des ténèbres et appris plein de sorts marrants! »

Ça promettait…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et une méchante en plus ! que réserve l'avenir à cette famille ?
B
super ! T'as une sorciére sur les bras. Je me demande ce que tu vas en faire...
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Mon petit monde de Sims
Visiteurs
Depuis la création 11 971
Publicité