Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde de Sims
25 janvier 2012

Tentation

Aline, agacée que son mari se soit entiché d’une parfaite inconnue, avait plié bagage …

snapshot_dc01e169_bc1f7047

Cependant, la jeune femme ne partit pas bien loin. Je sais, vous l’avez vue s’engouffrer dans un taxi, mais en réalité, ce dernier fit demi-tour au premier rond point et vint se garder … de l’autre côté de la rue. Aline sonna, en effet, chez Aymeric …

snapshot_dc01e169_1c1f7158

… où elle fut accueillie à bras ouverts.

« MAGNIFIQUE!!! Je vais pouvoir assister à la naissance de mon petit-fils!!! » S’enthousiasma le vieux.

A ce qu’il parait, les parents médiocres font de bons grands-parents… Ayméric serait donc un grand-père exceptionnel.

snapshot_dc01e169_3c1f722d

« Voyons voir ça … Un p’tit gars oui, pour sûr! J’suis médecin j’te rappelle, ajouta-t-il devant l‘air dubitatif d‘Aline. Chouette, j’pourrai l’emmener à la pêche! »

Pourvu qu'il l'emmène pas au puits …

snapshot_dc01e169_dc1f7395

La prédiction d’Ayméric ne tarda pas à être vérifiée.

snapshot_dc01e169_5c1f73db

« OH MON DIEU! Je cours appeler Yoann!!! »

snapshot_dc01e169_dc1f7426

Il s’avéra que le vieux avait raison : Aline mit au monde un petit Mathieu. En même temps, il avait une chance sur deux de pas se tromper …

snapshot_dc01e169_bc1f757a

Yoann débarqua dans la chambre d’un pas décontracté, comme s’il allait à une séance de ciné.

« Hey! Papa m’a appelé pour me dire que t’avais accouché … »

snapshot_dc01e169_bc1f75f8

Il passa le reste de la soirée à faire la connaissance de son petit Mathieu.

snapshot_7bc47e7b_5c1f60f1

En rentrant ce soir-là, le jeune homme était totalement déprimé : il aurait préféré rester auprès de son fils et s’endormir aux côtés de sa femme plutôt que d’avoir à regagner sa grande maison vide. Vide, exceptée la présence des deux intéressées qui continuaient à solliciter son porte-monnaie, et qui commençaient à l’agacer.

snapshot_7bc47e7b_bc203b21

Voyant le jeune homme se morfondre, Claire se dit qu’il était temps de passer à l’action. Très mauvais timing. Yoann était d’une humeur massacrante.

« Détends-toi Yoann … »  susurra Claire en lui caressant le téton gauche.
 
snapshot_7bc47e7b_5c203b2f

« Je peux savoir ce que tu fais??? » S'énerva Yoann.

Ça sentait le râteau à plein nez. Je pouvais le sentir du le tréfonds de ma tombe.

snapshot_7bc47e7b_9c203b67

« Tu sais, je commence à croire que ma famille avait raison à votre sujet … »

Pas trop tôt!

snapshot_7bc47e7b_dc203b85

« Tu peux me faire confiance Yoann, je t’assure que je te veux aucun mal … »

Claire tentait de s’en sortir comme elle pouvait. En vain.

snapshot_7bc47e7b_bc203b9a

« Si t’étais vraiment la petite fille de Lise, alors ça ferait de nous des cousins éloignés. Et même éloignés, ça voudrait dire qu’on serait de la même famille, et si on était vraiment de la même famille, tu serais pas en train d‘essayer de me draguer! Ce serait dégueulasse!»

Enfin! Je retrouvais avec joie une lueur d’intelligence dans les yeux de mon descendant. J’étais presque fière de lui, du moins tant que je faisais en sorte de cadrer mes photos au niveau de sa tête et non pas plus bas.

snapshot_7bc47e7b_3c204b68

« Maman … » pleurnicha Claire quelques minutes plus tard, après avoir rejoint sa mère. Celle-ci fut interrompue en pleine réflexion sur ce qu’elle allait pouvoir faire de notre fric. Elle devait pas être au courant qu’il faut jamais vendre la peau du loup-garou avant d’avoir fait en sorte qu’il se fasse bouffer par la plante vache simivore.

snapshot_7bc47e7b_fc204c1f

« Il t’a mis un QUOI??? »

Nancy n’en croyait pas ses oreilles. Je la comprends, ça devait être dur de se faire à l’idée que même un mec comme Yoann voulait pas de sa fille …

snapshot_7bc47e7b_bc204c76

« T’ES VRAIMENT BONNE A RIEN!!! QU’EST-CE QU’ON VA FAIRE MAINTENANT???!!! » hurla-t-elle, catastrophée.

snapshot_7bc47e7b_9c204cac

« Désolée maman, mais j’ai fait ce que j’ai pu … » lâcha Claire, résignée.

snapshot_7bc47e7b_1c204cf2

Nancy avait raison de s’inquiéter. Après avoir compris que Claire et sa mère essayaient de le manipuler, Yoann se mit à faire quelques recherches …

snapshot_7bc47e7b_3c205d72

Le lendemain matin, il en avait appris une bien bonne.

« Eh ben, t’es matinal Yoann! Lança Clémentine.

- J’ai pas dormi de la nuit, j’ai fait des recherches sur le net … »

Gros geek va! Et pour le coup, les deux adjectifs pouvaient bien le qualifier même séparément. 

snapshot_7bc47e7b_5c205dc5

« Accroche-toi bien, poursuivit-il. Lise Rivière est devenue reine des affaires et s’est installée à Rivazur, à quelques rues à peine de chez nous ... D’après Google, c’est sa dernière adresse connue, ce qui voudrait dire qu’elle y résiderait encore…

- Et elle aurait quoi, 150 ans???

- Peut-être qu’elle est vraiment décédée, mais peut-être aussi que ses vrais descendants vivent là-bas …

snapshot_7bc47e7b_5c205de3

- Bon ben, le mieux serait encore d’aller vérifier par nous-mêmes! Déclara Clémentine. T’as quoi de prévu aujourd’hui? »

Des cours à donner, mais Yoann était quasi-sûr que ses étudiants pleureraient pas son absence …

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah oui, ça fera un jour de vacances aux élèves, car y a mieux à faire !
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Mon petit monde de Sims
Visiteurs
Depuis la création 11 971
Publicité