Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde de Sims
30 décembre 2011

Lune de vinaigre

snapshot_7bc47e7b_bc01ddbc

Oh mon Dieu, d’où vient cette musique, que je déteste entendre quand ça n’est pas planifié??? NON MAIS C’EST PAS VRAI! Ah, il a pas perdu de temps le Quentin! Oui, oui, c’est mignon un petit vieux qui retrouve l’amour, mais pas quand il vient tout juste de le perdre! Robin aussi, d’ailleurs, devrait avoir honte de flirter avec le mari de sa défunte sœur …

snapshot_dc01e169_3c01e1e6

… D’autant que son ex-mari était pas parti bien loin : il avait acheté la baraque d’en face! Y’avait qu’à traverser la rue pour se retrouver nez à nez (refait) avec son air snob.

snapshot_dc01e169_fc01e2b0

Mais fallait avouer, c’était plus pratique pour le gosse.

« Papa, j’croyais que t’étais chef de staff… Alors pourquoi t‘as acheté une maison toute pourrie?

snapshot_dc01e169_1c01e31a

- Dis donc Yoann, je roule pas sur l’or non plus! »

Ça, tu l’as dit bouffi!

 « Et puis c’est déjà bien beau d’avoir pu en acheter une, ajouta-t-il, vu le prix des maisons dans le quartier… J’ai eu celle là pour pas cher parce qu’elle est soit disant hantée, mais de toute manière à ce niveau là ça peut pas être pire que chez ta mère… »

snapshot_dc01e169_9c01e39b

Yoann devint un ado. Mon Dieu, ce gosse était gras comme une tranche de lard… Son père en avait honte.

snapshot_7bc47e7b_5c020ad6

Peu après, Yoann rentra à la maison, comme traumatisé.

« Ton père t’a encore traité de gros? Interrogea Robin.

- C’est pas ça, mais il s’est passé plein de trucs chez papa … »

Du coup, Yoann fut sommé de raconter chaque détail de sa mésaventure chez Aymeric …

snapshot_dc01e169_5c01e685

« D’abord, il y a eu le mariage entre Karelle et papa …

snapshot_7bc47e7b_bc020a89

-  Je sais qu’ils se sont mariés coupa Robin.

snapshot_dc01e169_1c01e71a

Mais j’ai pas réussi à bien voir depuis le jardin, elle était comment sa robe? Pas plus belle que celle que j’avais à mon mariage, hein?

snapshot_dc01e169_fc01e879

- … Comme cadeau de mariage, poursuivit Yoann, ils ont reçu une machine à chirurgie esthétique comme celle qu’on a au garage. Karelle en a profité pour se faire un ravalement de façade …

snapshot_dc01e169_fc01fdd0

Résultat, elle ressemble à une pouf américaine sur-botoxée, mais avait l’air content du résultat …

snapshot_dc01e169_5c01fd78

Quelques jours plus tard, on a apprit qu’elle était enceinte…

- C’est ton père le père?

- Ben oui …

- On sait jamais avec les poufs » rétorqua Robin.

snapshot_dc01e169_bc01fe7f

Yoann fit également le récit de ses propres aventures avec le puits à souhaits du jardin de son père. Ce puits-là semblait fonctionner selon le principe « qui se ressemble s’assemble » : comme Yoann était gros, il lui envoya une espèce de pot de peinture ambulant, mal coiffée et qui avait du se fringuer dans un monde parallèle.

snapshot_dc01e169_3c01fe98

Les deux faisaient donc bien la paire.

snapshot_dc01e169_dc01fefesnapshot_dc01e169_3c02011c

Le problème avec le puits à souhaits, c’était que Yoann était pas le seul à s'en servir…

« Papa s’en sert régulièrement pour tromper Karelle avec d’autres femmes, raconta Yoann à sa mère. A tel point que des fois, le puits en a marre …

snapshot_dc01e169_3c0202d3

… et lui envoie Mlle Ladentelle.

- C’est bien fait! Qu’elle lui mette des coups de sac où je pense! S’enthousiasma Robin.

snapshot_dc01e169_fc02017a

- Néanmoins, c’est quand même souvent arrivé que Karelle le trouve au lit avec une autre… En fait, si je compte bien,  c’est arrivé une …

snapshot_dc01e169_1c0204e6

Deux …

snapshot_dc01e169_5c0205fb

… trois fois.

(Entre deux tromperies de son mari, Karelle avait donné naissance à un petit Roméo).

snapshot_dc01e169_1c02016c


Le problème c’est qu’avec le botox, quand Karelle se met en colère, ça fait vraiment très peur… On dirait un alien.

snapshot_7bc47e7b_3c020ad2

Du coup, j’ai préféré rentrer à la maison…

snapshot_dc01e169_5c02022d

… Même si ça me fait de la peine pour Roméo... Je voudrais pas qu’il ait à vivre le divorce de ses parents comme moi …

- Ouais, ouais, on va pas l’adopter non plus » coupa Robin, insensible. Au contraire, elle était même fière qu’en face, l’herbe soit moins verte que la sienne.

snapshot_7bc47e7b_1c075aef

Un autre qui abusait du puits à souhaits, c’était Quentin. A force de lui balancer des pièces dans le gosier en lui réclamant du fric, il finissait par recevoir les sacs de simflouzes en plein sur la tête.


snapshot_7bc47e7b_1c075680

Mes héritiers étaient tous des poissards en puissance, et Clémentine ne faisait pas exception. Après avoir trouvé un client, un certain Pierrick, plutôt à son goût, elle avait entrepris de l’inviter à la maison …

snapshot_7bc47e7b_dc07594c

… de l’emmener dans l’endroit de le plus romantique de la baraque, c’est-à-dire sur les toits, de lui susurrer des mots doux …

snapshot_7bc47e7b_fc0759f0

… et de décrocher son premier baiser au moment de lui dire au-revoir.

snapshot_7bc47e7b_bc0759f4

… et se prit un râteau monumental.

snapshot_7bc47e7b_5c0759ff

«  Euh, désolé Clémentine, mais je préfèrerais qu’on brusque pas trop les choses … »

Je l’aimais bien ce gars! Il en avait rien à faire que mes héritiers soient pleins aux as, il était pas prêt à vendre son âme même pour des millions simfllouzes.

snapshot_7bc47e7b_7c075b9c

Clémentine alla ruminer son chagrin avec le reste de la famille devant le gâteau d’anniversaire de Yoann. Ce grand rêveur avait insisté pour qu’en ce jour spécial, sa mère et son père fasse le paix et se joignent à lui pour faire la fête.

snapshot_7bc47e7b_7c075baf

Karelle aussi avait été invitée. Quant à Quentin, il daigna délaisser quelques instants son précieux puits à souhaits pour célébrer l’évènement.

snapshot_7bc47e7b_bc075bd5

Yoann grandit bien. Profitons d’une petite pause dans ce récit pour faire le point. On en était à la 6ème génération (Moi, Nathan, Florian, Lucas, Robin, Yoann), et mes héritiers depuis Florian avaient accumulé plus de 2 000 000 sur le compte en banque familial. Je vous annonce donc solennellement qu’on était dores et déjà la famille la plus riche du quartier, vu que depuis la Saint Bug, les Bennet n’existaient plus et qu’en plus, on avait changé de quartier. Et à Rivazur, aucun autre famille ne faisait le poids. Mais qu’importait finalement, puisqu’avec le temps, je m’étais attachée à suivre les péripéties de mes petits héritiers. J’avais fini par comprendre qu’il y avait plus important dans la vie que compter des billets … se moquer et critiquer, c’était bien plus marrant !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait, c'est bien cette chère Brenda ^^
T
Blabla a trompé sa femme avec Brenda Létourneau ?xD(il me semble l'avoir reconnue)<br /> <br /> Il a vraiment des goûts douteux celui là..
L
Bah oui ! Critiquer c'est bien marrant... surtout qu'il y a quelques taches !
L
Non mais bonne année! :)
B
Yes, je vais les suivre avec encore plus d'attente. Hum, je ne me souvient plus je t'avais souhaite une bonne année?
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Mon petit monde de Sims
Visiteurs
Depuis la création 11 971
Publicité