Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde de Sims
23 décembre 2011

Travail, drague et cake au chocolat

Après la mort de Lucas, Lana se tapait une sacrée déprime.

snapshot_7bc47e7b_bbf943a9

La jeune femme tentait de compenser le manque de son père en engloutissant d’énormes parts de gâteau fourré bien gras.

snapshot_7bc47e7b_5bf943e0

Et oui Lana, personne n’est immunisé contre la graisse! C’est ce qui rend ce monde un peu moins injuste.

snapshot_7bc47e7b_bbfa3274

L’hiver s’abattit sur le quartier…

snapshot_7bc47e7b_3bf94107

… apportant avec lui, en principe, la promesse d’un joyeux noël.  Mais cette année-là, Lana n’avait pas le cœur à la fête.

« Y’a quoi dans ces cadeaux maman??? Demandait Clémentine, impatiente (oui, Clémentine était devenue enfant. Entre la mort des uns et des autres, on avait totalement zappé son anniversaire).

- Rien, c’est de la déco » répondait Lana, sans aucun ménagement.

snapshot_7bc47e7b_fbf8d686

De son côté Robin, après un relookage réussi, testait son nouveau pouvoir de séduction sur un vieil ami de la famille qu’elle trouvait à son goût. La conversation avait l’air pas mal engagée!

snapshot_7bc47e7b_fbf8d620

Là, t’en fais un peu trop Robin! Et puis c’est quoi cette tenue? On dirait une tenancière!

snapshot_7bc47e7b_5bf919ad

Décidément, niveau drague, Robin semblait parier sur la théorie du moindre vêtement. Aussi, à tous les coups, l’avait-elle attiré dans le jacuzzi juste pour pouvoir se montrer en maillot de bain … et prouver au zigoto dont j’avais oublié le nom que la marchandise était de qualité.

snapshot_7bc47e7b_7bfa3482

Elle finit par obtenir du zigoto en question son premier baiser…

snapshot_7bc47e7b_1bfa35bc

… et même une demande en mariage! Bien joué Robin! Même si avec elle, les avancées pour l’émancipation et la dignité de la femme en prenaient un sacré coup.

snapshot_7bc47e7b_7bfa37cf

Côté professionnel, ça allait beaucoup moins fort. La miss en était réduite à porter un déguisement moitié clown, moitié frite géante.

snapshot_7bc47e7b_5bfa37f2

Son Don Juan lui, exerçait une profession honorable : il faisait carrière dans la médecine.

snapshot_7bc47e7b_1bfa3e09

Très bientôt, un heureux évènement s’annonça. Ça méritait bien de faire aménager le futur père, celui dont je me rappelais toujours pas le prénom … Dans un élan de radinerie extrême, le futur père en question apporta sa contribution aux économies familiales à hauteur de … 1 simflouz. Tu te sens moins seule maintenant, Aline? T’es plus la tenante en chef du titre de Super clocharde. En plus vue sa profession, il allait pas rapporter grand-chose le lascar, c’était bien connu que les professions les plus honorables étaient aussi les plus mal payées.

snapshot_7bc47e7b_bbfb3683

M’enfin… Focalisons-nous sur le positif : Robin mit au monde au joli bébé (E-N-F-I-N un garçon! Finis les crêpages de chignon! ) du nom de Yoann.

snapshot_7bc47e7b_1bfb36b5

Même le mec bizarre, déguisé en circuit électrique, vint la féliciter.

« La vie vous offre des êtres chers, puis vous les reprend… A quoi bon… » déplora Lana, aussi déprimante que le journal de 20h.

snapshot_7bc47e7b_bbfa451f

Lucas décida qu’il était temps de lui redonner goût à la vie … en la faisant frôler la crise cardiaque. Ils allaient vraiment finir par me la tuer!

« Arrête de t’apitoyer sur ton sort, Lana! Gronda-t-il. Tu as une petite fille, c’est la plus belle des bénédictions que la vie puisse t’offrir! »

snapshot_7bc47e7b_1bfa3a8c

Puisque c’était noël, Lana décida de suivre les conseils de son défunt père et de faire un petit effort.

« C’est de la déco c’ui-là aussi? » Demanda Clémentine, méfiante.

snapshot_7bc47e7b_9bfb43a2


Une fois noël passé, et après avoir reçu la maison de poupée de ses rêves, il était temps pour Clémentine de fêter son anniversaire. En devenant ado, la jeune fille se découvrit un goût immodéré pour … l’argent. Une de plus (on avait déjà Robin qui la pauvre, devait pas amasser mousse, déguisée en grande frite …) !

snapshot_7bc47e7b_dbfe19a6

Mais Clémentine semblait avoir d’autres ambitions : on la voyait souvent rôder près de la concession de son défunt grand-père…

snapshot_7bc47e7b_bbfb45cc

Puis ce fut au tour de Lana de fêter son anniversaire. Dis donc Lana, tu l’as organisé au musée des horreurs ton annif‘? Ah non, c’est bien notre salon … grouillant d’invitées plus moches les unes que les autres.

snapshot_7bc47e7b_5bfb45e4

Il fallait reconnaître que Maxis avait le sens de l’humour : il affubla une Lana qui broyait du noir à longueur de journées d’un pyjama rose pétant.

snapshot_7bc47e7b_5bfe101c

Commençait à y avoir un peu trop de fantômes dans cette baraque, même si on avait dégagé la tombe de Julien Desmarais. Au passage, vous notez que Lana était allée faire un tour chez le coiffeur. Parce qu’avec ses cheveux gris, elle avait l’air plus vieux que sa belle-mère!

snapshot_7bc47e7b_1bfb4847

Yoann grandit bien. Celui-dont-je-ne-me-rappelais-pas-le-nom et Robin s’occupèrent comme ils le purent de son éducation. Ils trouvaient même pas le temps de se marier, entre le job de l’un et de l’autre… A noter que Robin, lasse de se déguiser en frite graisseuse, avait changé de voie, et s’était lancée dans la biologie.

snapshot_7bc47e7b_3bfe1aad

A ce propos, elle nous avait rapporté une récompense de carrière aussi inutile que dangereuse : une plante carnivore qu’il fallait nourrir régulièrement sous peine de la voir se mettre des invités non avertis sous la dent . Elle fut donc enfermée à double tour dans la serre.

snapshot_7bc47e7b_3bfb51a8

Qu’est-ce que ça grandissait vite, à cet âge! Yoann était déjà un enfant. Et il ressemblait trait pour trait à sa mère, qui elle-même ressemblait à… Jeanne! M’enfin, on va dire que c’était un compliment.

snapshot_7bc47e7b_7bfe15af

Du reste, ça bossait dur à la maison! Quentin était sans cesse enfermé dans le garage, à gagner des points de compétence. Il ambitionnait de les maîtriser toutes, et était pas loin de réussir. Lui manquaient plus que quelques points en cuisine à obtenir grâce à la machine à bonbec rapportée par Lana.

snapshot_7bc47e7b_bbfe0fc1

Quelques mètres plus loin, le fiancé de Robin s’exerçait sur le mannequin en mousse qu’il avait ramené du travail. Hum … en général c’est mauvais signe d’extirper un organe vital… Pourvu qu’ils le laissent pas devenir chirurgien, celui-là…

snapshot_7bc47e7b_3bfe16d6

Une autre machine, dans la caverne d’Ali Baba, attira son attention : la machine à chirurgie esthétique obtenue par Robin grâce à sa campagne publicitaire pour Macdo.

snapshot_7bc47e7b_7bfe174d

Blabla, c’est comme ça que je vais l’appeler, au lieu de rechercher tout le temps des périphrases, n’était pas content de son nez, ni de sa bouche.

snapshot_7bc47e7b_dbfe175d

Mais après quelques retouches dignes d’un vrai pro de la chirurgie (la machine, hein, pas lui …), Blabla se trouvait très beau gosse.

snapshot_7bc47e7b_fbfe1220

Lana, sur autorisation de Jeanne, avait décidé de rouvrir le commerce, resté fermé depuis la mort de Lucas.

snapshot_7bc47e7b_3bfe12ed

Mais Jeanne étant propriétaire de la concession, elle tenait à veiller au grain. C’était son nom à elle qui allait être sali, si Lana faisait n’importe quoi. Celle-ci devait régulièrement rendre des comptes.

snapshot_7bc47e7b_fbfe1316

« C’est super, bon boulot Lana!

- Qu’est-ce qu’elle me touche celle là » pensa la rouquine si fort qu‘on aurait presque pu l‘entendre. 


snapshot_7bc47e7b_3bfe1c11

Bosser dur, disais-je, c’était le mot d’ordre du moment. Blabla avait même décidé d’en faire son modèle d’éducation.

« Tu sais Yoann ce qui compte dans la vie, c’est avant tout d’avoir des promotions…

snapshot_7bc47e7b_3bfe1c31

… et de gagner beaucoup de fric ».

Il montrait pas vraiment l’exemple, Blabla. Il nous rapportait péniblement quelques 1 000 simflouzes et des poussières alors qu‘il passait 8 heures par jour au travail. Autant dire qu’il était pas cher payé de l’heure.

snapshot_7bc47e7b_bbfe1d1a

Yoann, de toute manière, avait bien d‘autres préoccupations : à force de s’enfiler des hamburgers, il était devenu gros comme une patate.

snapshot_7bc47e7b_7bffcbe4

L’indice de masse corporelle des membres de cette famille commençait à poindre vers l’obésité, décidément!  Le frigo était régulièrement visité à n’importe quelle heure de la journée …

snapshot_7bc47e7b_9bffd70a

… Ou de la nuit.

« Yoann??? »

snapshot_7bc47e7b_dbffd62c

« Je croyais que ton père t’avait dit de manger des aliments moins riches, rappela Clémentine. C’est pour ton bien! »

Surtout qu’avec l’adolescence qui s’annonçait, le pauvre gars risquait fort de se faire railler…

snapshot_7bc47e7b_dbffccd3

Être l’intello de la classe, c’était déjà un sacré handicap. Alors si en plus il faisait pas attention à son poids, pour sûr qu’il serait bizuté au lycée…

snapshot_7bc47e7b_9bffce7b

Mais Clémentine trouva à la fois la solution au problème de Yoann et à sa propre soif d’ambition : entrer dans une école privée. Elle réussit à convaincre Quentin de cuisiner du homard et Lana de faire la carpette devant le proviseur (ce qu’elle faisait déjà devant Jeanne, de toute manière).

snapshot_7bc47e7b_dbffcecb

Ce gros morfale se gava à s’en faire péter la panse.

snapshot_7bc47e7b_fbffcf35

Et en partant, il annonça que Clémentine et Yoann étaient reçus dans son école privée. La jeune fille était aux anges. Petite parenthèse, vous avez sans doute remarqué le retour de Newton au sein de la famille …

snapshot_7bc47e7b_1bffc9ca

… Figurez-vous que c’était Lana, en le trouvant blessé devant le commerce, qui l’avait (à nouveau) recueilli. Maintenant qu’on n’avait plus d’animal et que j’avais enfin la paix, fallait qu’elle fiche tout en l’air celle là, en se la jouant Brigitte Bardot! Et c’était pas tout …

snapshot_7bc47e7b_7bffd7f3

Non contente d’avoir un seul animal à la maison, elle profita de l’offrande d’une lampe magique (décidément la bohémienne, elle savait pas à qui d‘autre les refiler ses lampes ou bien?!) à Yoann (mais bon, Lana s’était jamais gênée pour faire des vœux à la place des autres …) pour demander au génie de ressusciter Luckyly, son regretté compagnon. On avait donc à nouveau deux tonneaux de poils à la maison.

snapshot_7bc47e7b_3bffcc84

De son côté, Quentin réussit enfin à maîtriser toutes les compétences (il lui avait fallu récupérer un point de charisme perdu au travail).

snapshot_7bc47e7b_fc006ab7

C’était même devenu son sujet de conversation (et d’autosatisfaction) favori.

snapshot_7bc47e7b_1bffd363

Dans le même ordre d’idée, Clémentine s’astreignait à travailler nuit et jour ses compétences pour décrocher le plus de bourses possibles …

snapshot_7bc47e7b_fbffdb79

… En la voyant travailler aussi dur, personne n’osait lui avouer qu’il n’avait jamais été envisagé qu’elle fasse des études. Maintenant que Robin nous avait ramené à peu près toutes les récompenses de carrière possibles, on ne voyait plus l’intérêt de débloquer des fonds pour qu’une autre aille perdre quatre ans à étudier au lieu de travailler de suite, surtout après tous les points de compétence que Clémentine avait réussi à grapiller. C’aurait été du gâchis.

snapshot_7bc47e7b_5bffd1d5

Je finis sur une note plus légère : Finalement, ça servait à rien d’aller à Montsimpa pour en connaître les potins, les potins de Montsimpa venaient à nous …

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est devenue belle Clémentine !
L
C'est vrai que Yoann est très laid! =)
B
Ne le prends pas mal mais, Yoann, c'est pas le plus belle enfant que tu es eu.<br /> <br /> P.S.: J'adore le chat qu'elle a fait réssucité.
L
C'est Don Lothario :)
L
On dirait bien que c'est le "playboy" de Montsimpa qui arrive, non ? (mince, je ne sais plus son nom...)
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Mon petit monde de Sims
Visiteurs
Depuis la création 11 971
Publicité