Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde de Sims
12 décembre 2011

Tournez ménages!

Jeanne et Lucas avaient divorcé, et Jeanne était partie s’installer ailleurs avec les enfants… aux frais de Lucas!

snapshot_9be001b0_7be001b1

Son choix s’était porté sur le charmant quartier de Montsimpa, où j’avais vécu jadis. Bien que vous verrez prochainement qu’en réalité, le quartier avait rien de charmant…

snapshot_9be001b0_1be00281

La petite Rachel grandit mal, rien d’étonnant vues les fringues auxquelles elle eut droit pour son anniversaire… A oui, c‘est vrai, le divorce… Ça y était peut-être aussi pour quelque chose...

snapshot_9be001b0_5be00495

Le quartier de Montsimpa, je disais, avait de charmant que ses vastes étendues vertes et son bord de mer paisible. A part ça, on ne pouvait que déplorer la présence de Brenda Hassek, entre autres townies aussi moches que fauchés, dans le coin. De surcroît sans emploi, Brenda avait pas mal de temps libre à consacrer à son loisir préféré : écouter des ragots. Qui se ressemble, s’assemble comme on dit! Je suppose que c’est pour ça que Jeanne fit rapidement amie amie avec elle.

«  J’étais mariée à ce type, Lucas… »


snapshot_9be001b0_7be0049e

« Ben figure toi qu’il a osé me tromper! Moi! Ouais, je sais, quand tu me vois t’as du mal à croire qu’un mec puisse être pas satisfait de la marchandise, mais attends un peu, tu sais pas le pire… »

snapshot_9be001b0_3be004a9

« Il m’a trompée avec … Lise Rivière! Oui, la moche au nez crochu! Si tu savais comme je suis contente que tout ça soit derrière moi… »

snapshot_9be001b0_dbe00550

Peu après son emménagement, Jeanne reçut la visite de Gibert Jacqué, vivant à Rivazur avec sa mère. Gilbert était réputé pour être secrètement amoureux, depuis toujours, de la femme de son voisin. Ayant entendu parler de leur divorce, le jeune homme décida de sauter sur l‘occasion.

snapshot_9be001b0_dbe00519

Les mois passèrent. Gilbert, fort d’un héritage patrimonial important, finit par obtenir les faveurs de Jeanne (vous m’enlèverez jamais de l’idée que c’était qu’une intéressée!).

snapshot_9be001b0_3be00797

Lucas, pour toute vengeance, se contentait de venir régulièrement shiper le journal.

snapshot_9be001b0_1be00718

Comme personne ne semblait le remarquer, la vie suivait paisiblement son cours…

snapshot_9be001b0_5be00d4c

… Jusqu’au soir où Lucas décida enfin de prendre son courage à deux mains, et d’aller parler à Jeanne.

snapshot_9be001b0_dbe00abf

« Lucas? Qu’est-ce que tu fais ici?

- Jeanne, j’ai quelque chose à t’avouer… T’as sans doute remarqué que quelqu’un commettait des méfaits dans le coin, avec tous ces vols de journaux…

- Quels vols? De quoi tu parles? T’as bu?

- Tout va bien, chérie? » demanda Gilbert, au loin.

snapshot_9be001b0_9be00bd6

«  C’EST QUI CE TYPE??? "Hurla Lucas.

Gilbert fut tenté de lui répondre  qu'il était celui qui partageait désormais le lit de son ex-femme, mais préféra demander gentiment à ce dernier de partir. Il ne voulait surtout pas faire de scène devant Brenda, qui aurait ameuté tout le quartier dans la demi-heure.

snapshot_9be001b0_7be0096f

Lucas, furieux et abattu, quitta le terrain en balançant au passage un énorme coup de pied dans la poubelle.

snapshot_9be001b0_9be00378

La visite de Lucas eut toutefois un impact sur la nouvelle vie de Jeanne. Voyant en effet que celle-ci continuait à ressasser son divorce, Gilbert décida de sauter le pas…

snapshot_9be001b0_1be00830

… et de demander sa belle en mariage!

snapshot_9be001b0_7be0088b

«  TU VAS TE MARIER??? »

Brenda avait du mal à cacher sa joie d’être la première au courant d’un tel potin.

« Mais… tu crois pas que c’est un peu tôt? Ça fait même pas un an que t’as divorcé… »

snapshot_9be001b0_9be008aa

« Je … suis passée à autre chose » assura Jeanne, à demi convaincante.

snapshot_9be001b0_5be00d63

Après l’annonce officielle de la nouvelle, Lucas ne tarda pas à pointer à nouveau le bout de son nez.

« Lucas? Qu’est-ce que tu fais ici? »

Voyez la s’éventer comme si elle était en chaleur. Remarquez, depuis le temps que je vous dis qu’elle avait le feu quelque part…

snapshot_9be001b0_bbe00de0

«  J’ai pas reçu de carton d’invitation, alors j’ai supposé qu’il avait du se perdre.

- Désolée Lucas mais si tu avais du recevoir un carton, il y aurait eu « Reste chez toi » écrit dessus.

- C’est juste que je comprends pas comment tu peux aimer cette espèce de toutou à sa mémère…

- Ça suffit Lucas! Rentre chez toi! »

snapshot_9be001b0_9be01101

Naturellement, Lucas n’en fit qu’à sa tête…

snapshot_9be001b0_bbe01aa6

… Ainsi le jour J notre Casanova, tout de blanc vêtu, se joignit-il, l'air de rien, aux autres invités.

snapshot_9be001b0_1be01cb1

« C’est pas vrai Lucas! Qu’est-ce que tu comprends pas dans l’expression « ne pas être invité??? » gronda Jeanne, exaspérée. Rentre chez toi! »

snapshot_9be001b0_dbe01cfd

Mais avant de partir, et tandis que la cérémonie était sur le point de commencer…
« Jeanne! »

snapshot_9be001b0_bbe01d13

« MAIS C’EST PAS VRAI, QU’EST CE QU’IL VEUT ENCORE, CELUI-LA??? »

Qu’est qu’il voulait? Oh, trois fois rien. Te piquer ta femme.

snapshot_9be001b0_dbe01d30

En beau parleur qu’il était, Lucas déclara :

« Jeanne, je voulais te souhaiter tout le bonheur du monde, tu le mérites et ce, que tu passes ta vie avec ou sans moi… »

Naturellement, ce gros macho de Lucas n’en pensait pas un mot : il n’était pas question pour lui que sa Jeanne épouse quelqu‘un d‘autre. Il était comme la fourmi : pas prêteur (sauf que c’était pas là son moindre défaut…).

« Oh, Lucas… C’est tellement attentionné de ta part… Tu ne m’as jamais dit de si belles choses… »

snapshot_9be001b0_9be01e99

« J’EN ETAIS SÛR! TU L’AIMES ENCORE!!! » cria Gilbert avant …

snapshot_9be001b0_bbe01eae

… de lui aligner deux paires de baffes.
Lucas avait bien du mal à cacher à quel point il se délectait du spectacle, tandis que Brenda s’était carrément levée pour mieux y voir.

snapshot_9be001b0_bbe01f1c

La jeune femme retomba dans ses bras en moins de deux. Vous constatez qu’en moins d’une semaine Lucas avait humilié deux fois Gilbert, qui n’avait plus qu’à rentrer chez sa mère, et qu’à chaque fois Brenda avait été aux premières loges.

snapshot_9be001b0_9be01fc2
snapshot_9be001b0_1be01ffa

C’est ainsi que Jeanne et Lucas se marièrent… pour la seconde fois! Par contre pour l’album photos, ils auraient pu éviter la vue sur la dinde. Non Sylvestre, je parle pas de la nourriture mais de Brenda.

snapshot_9be001b0_5be02045

Celle-ci attendit d’ailleurs la fin de la cérémonie pour leur souhaiter tous leurs vœux de bonheur.

« Tu n’es plus la bienvenue à Montsimpa Jeanne, tu vas devoir t’en aller. »

Du moins… les mariés furent sommés d’accéder aux siens.

snapshot_9be001b0_1be0204b

« Attends Brenda, qu’est-ce que tu veux dire?

- Ton mariage était magnifique mis à part le changement de mari à la dernière minute, et on ne tolère pas ce genre d’attitude frivole par chez nous.

- Mais Gilbert n’est même pas d’ici!

- Ecoute Jeanne, on a assez d‘une catin dans le quartier et la place est déjà prise par Nina Caliente. »

C’est quoi ce cornichon derrière Brenda??? Fausse alerte, c’est juste Robin.

snapshot_9be001b0_1be020f5

Les reproches de Brenda et les menaces de mort de Gilbert n’eurent cependant pas raison de la bonne ambiance générale. Au final, la cérémonie fut « sympa », et Lucas se dit qu'il avait décidément bien fait de venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
C'était très drôle ! xD
L
Revirement de situation, au moin, les frais de la noce n'auront pas servi à rien !
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Mon petit monde de Sims
Visiteurs
Depuis la création 11 971
Publicité