Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde de Sims
5 novembre 2011

Le vilain petit cousin

Ça devenait de plus en plus difficile de trouver un seul membre de la famille qui soit pas malheureux... Et avec la mort de Nathan, c'était pas près de s'arranger!

snapshot_9b7cbc4f_7bb331dc

" Je te parle plus, OK??? "

Ces paroles cinglantes, lâchées dans un moment de colère et de fierté résonnaient dans sa tête comme un rappel incessant de la cruauté dont elle avait fait preuve.

snapshot_9b7cbc4f_9bb3320a

Jean culpabilisait, et téléphonait régulièrement à Aline...

" Allô, oui c'est Jean... Je sais pas si t'es au courant, mais il y a eu un nouveau décès dans ma famille, je suis encore plus anéanti... En plus, cette fois, c'est plus ou moins ma faute... "

snapshot_9b7cbc4f_9bb33a11

" Je suis désolée Florian, tu sais j'ai appelé les pompiers dès que j'ai vu le feu, je voulais pas que ça arrive...

- T'y es pour rien tante Eloïse... "

snapshot_9b7cbc4f_dbb33a22

" ... tout est de la faute de Jean... "

snapshot_9b7cbc4f_bbb33aa3

Ce qu'il ne manqua pas de lui faire savoir dès la première occasion.

" C'EST A CAUSE DE TOI QUE MON PERE EST MORT! ESPECE D'ABRUTI! TU L'AS TUE!

snapshot_9b7cbc4f_fbb33ac3

- C'ETAIT UN ACCIDENT! "

Oui Clément, c'est vrai que c'est le bon moment pour se préparer un cocktail.

" Calmez vous, les garçons... Ça sert à rien de se crier dessus, ça n'arrangera rien... "

 Le discours de Clément leur donna à réfléchir.

snapshot_9b7cbc4f_bbb33b50

" MEURTRIER!!! "

Ah, ben non en fait.

snapshot_9b7cbc4f_bbb33b93

" AÏE, FLORIAN, JE CROIS QUE TU M'AS CASSE TROIS COTES! "

snapshot_9b7cbc4f_fbb33c00

Florent vint au secours de son fils.

" Florian, Nathan n'aurait pas voulu ça tu sais... Ce n'est pas lui rendre hommage que d'agir de la sorte...

snapshot_9b7cbc4f_7bb33c0c

- Mon père était Ultrasim, il rendait la justice! Et la justice veut que les meurtiers paient dans ce pays!

- C’était un accident… »

snapshot_9b7cbc4f_1bb34700

Peu importe, les reproches de Florian avaient fait mouche : Jean s'en voulait beaucoup et pleurait tous les soirs en rentrant du travail.

snapshot_9b7cbc4f_1bb47976

Et ses efforts pour essayer de détendre l'atmosphère étaient vains.

" Toi non plus, t'arrives pas à dormir?

- Si tu pouvais te la fermer, ça m’aiderait à faire comme si t‘existais pas."

snapshot_9b7cbc4f_9bb475a8

Si bien que Jean n'osait même plus rentrer dans la maison en revenant du boulot le soir. Il préférait attendre qu'on lui signale que la voie était libre... c'est-à-dire que Florian ne se trouvait pas dans les parages.

snapshot_9b7cbc4f_dbb47adc

Heureusement pour lui, Florian n'était pas souvent dans les parages...

snapshot_9b7cbc4f_7bb47b1a

... Son cousin étant bien trop occupé avec sa Aline. Eh oui, c'était du sérieux entre eux! Les tourtereaux étaient éperdument épris l'un de l'autre.

snapshot_9b7cbc4f_bbb47b7e

C'était pas tout ça, il allait falloir penser au mariage et aux bébés aussi, hein!!! Même si pour les bébés, c'était déjà bien parti...

snapshot_9b7cbc4f_1bb47cd9

Toutes ces visites dans la chambre de Florian, ça creusait l'appétit! Aussi Jean eut-il la surprise de découvrir la copine de son cousin pratiquement à poil dans la salle où ils prenaient tous leur repas, en train de manger des biscuits.

snapshot_9b7cbc4f_9bb47cc4

" Oh, salut Jean ... Désolée, j'avais un petit creux... Ça te dérange pas j'espère?

snapshot_9b7cbc4f_1bb47d6f

- ... "

Jean en fut tout retourné.

snapshot_9b7cbc4f_dbb47ee7

Le lendemain au soir, Florian invita Aline pour une soirée spéciale. Il me paraissait très nerveux, tandis qu'il nouait sa cravate et enfilait son costume du dimanche. Je pense que vous devinez ce qu'il avait en tête...

snapshot_9b7cbc4f_5bb47f5b

Et vous aviez tout bon! Florian avait du m'entendre râler la veille, et du coup, il avait décidé de demander la main d'Aline.

snapshot_9b7cbc4f_bbb47f92

Les garçons dans cette famille s'étaient souvent pris des râteaux, mais niveau demande en mariage, bizarrement, aucun d'entre eux n'avait jamais essuyé un seul refus... Bande d'intéressées, oui!

snapshot_9b7cbc4f_bbb47fb7

Florian et Aline étaient donc officiellement fiancés (au passage, même si ça n'a aucun rapport, vous constatez que Florian avait décidé de se lancer, comme feu sa mère, dans la concession de voitures. Il avait bien raison! C'était une activité bien plus rentable que de vendre des tableaux, même si ça demandait plus de travail...).

snapshot_9b7cbc4f_9bb4803a

Du haut de son balcon, Jean n'avait rien loupé de la demande en mariage de son cousin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il semblait pas partager le bonheur des amoureux. Au contraire, on aurait même dit qu'il faisait la tronche.

snapshot_9b7cbc4f_7bb47759

Clément commençait à prendre de l'âge (et oui, toujours au bar! Vous arriviez pas à les trouver? Vous n’aviez qu’à essayer le bar!). Il devait réfléchir, comme mon Sylvestre en son temps, à qui de ses deux neveux il cèderait la propriété de la boutique.

snapshot_9b7cbc4f_5bb480dc

Jean savait ce qui tracassait Clément, et avait décidé de mettre toutes les chances de son côtée. Hum, après mûre réflexion, je pense pas que c'était à Clément qu'il cherchait à plaire, en se coiffant comme ça... Elle vous rappelle pas quelqu'un cette coiffure?

snapshot_9b7cbc4f_7bb48171

" Tu vois tonton, j'ai déjà presque toutes les qualifications nécessaires pour tenir une boutique, je suis promis à une grand carrière politique, j'ai le sens des affaires et un bage d'argent en vente...

- Oui, oui, je sais ce que tu vaux... C'était de ça que tu voulais me parler?

- Je voulais juste t'aider à prendre une décision, je sais que t'y réfléchies en ce moment...

- Je sais que j'ai déjà un pied dans la tombe, mais bon sang, quand j'arrive à trouver du temps pour venir ici manger tranquillement un hamburger en pyjama, j'aimerais pouvoir parler d'autre chose que du boulot!

- Désolé tonton... je pensais juste que...

snapshot_9b7cbc4f_fbb482ab

- Ah! Voilà les amoureux! coupa Clément, pour changer de sujet.

- Oui, et on a une super nouvelle à vous annoncer! lança Florian. Je leur dis chérie? "

Il en était tout émoustillé.

snapshot_9b7cbc4f_9bb482b9

" ON VA SE MARIER !!! annonça-t-il alors, la voix pleine d'émotion.

- Eh bien, levons tous nos verres aux futurs mariés! Jean, tu ne trinques pas avec nous?

- Euh nan, j'aime pas trop mélanger hamburger et champagne.

- Tu vois, c'est des choses comme ça que j'aime entendre quand je viens à table!

- ... "

snapshot_9b7cbc4f_9bb48306

" Pff, en plus ils se croit seul au monde avec sa copine, celui là... pensait Jean. L'est pas obligé de m'agiter son bonheur sous le nez... "

snapshot_9b7cbc4f_9bb4864b

Le lendemain soir, Florian était malade. Il avait attrapé un gros coup de chaleur et affichait presque quarante degrés de fièvre.

snapshot_9b7cbc4f_3bb48711

" Ecoute Jean, Aline était censée venir ce soir mais je préfère pas qu'elle me voie dans cet état... Quand elle sera là tu pourras lui expliquer? Et lui dire que je suis désolé?

- Ouais, pas de problème... "

snapshot_9b7cbc4f_5bb487fd

Jean alla attendre dans la rue, prêt à renvoyer la demoiselle chez elle. Sauf qu'en la voyant arriver, son coeur se mit à battre à cent à l'heure, et tout ce qu'il était censé dire ou faire n'eut instantanément plus aucune importance.
Au lieu de parler de Florian, il se mit spontanément à parler de...lui!

" Je suis hyper doué niveau créativité, j'ai déjà peint plein de chef-d'oeuvres en dépit mon jeune âge...

- Ok, ok, mais où est Florian? J'étais venue pour le voir...

snapshot_9b7cbc4f_7bb48930

- Florian est pas là... Mais moi je le suis, on peut passer la soirée ensemble si tu veux...

- Non mais ça va pas ou quoi? Je vais pas passer une soirée entière avec le cousin de mon fiancé!

snapshot_9b7cbc4f_dbb48911

- Oh aller, s'teu plait Aline! On est plus que des amis tous les deux, je t'ai vue en sous-vêtements l’autre jour et d'ailleurs, depuis ce moment, j'arrête de pas de penser à toi! Reste avec moi, je t'en supplie!

- ET PUIS QUOI ENCORE??? "

Jean venait de se prendre la réalité en pleine face, tel un moineau se crashant contre une baie vitrée. Et oui t'as vu Sylvestre, comme je fais de belles figures de style!

snapshot_9b7cbc4f_bbb48916

" Désolée mais là, je vais devoir m'en aller ... 

- Non, attends! C'est moi qui suis désolé, je sais vraiment pas ce qui m'a pris! Ce que j'ai fait était déplacé, je le regrette!

- Ce qui est fait et fait! Sois sûr que Florian sera prévenu de ton comportement !

snapshot_9b7cbc4f_5bb48968

Et Aline ne faisait pas de promesse en l'air. Jean, nerveux, guettait la tempête (toujours... au... BAR!!!). A ce niveau là, c'était plutôt un ouragan qu'il aurait du guetter.

snapshot_9b7cbc4f_3bb489ae

Car en effet, Aline n'avait pas tardé. A peine rentrée chez elle, elle s'était empressée de téléphoner à Florian. Aussitôt guéri, celui-ci se jeta hors de son lit, fou de rage.

" JE VAIS TE TUEEEEEEEEEEEER!!! "

snapshot_9b7cbc4f_dbb489ee

Et en temps qu'adultes matures et responsables, ils trouvèrent une solution amiable pour régler leur conflit. Quoi? Ah, vous voulez la vraie version… Bon, ben, puisque j’ai même pas le droit d’enjoliver UN PEU l’histoire, voilà ce qui s’est vraiment passé : Florian se rua sur son cousin comme un chien enragé et lui mit encore la pâté.

snapshot_9b7cbc4f_bbb715ab

" BOUH!!!

- Aaaaaaaaah!!! T'étais obligé de me faire peur comme ça???

- Oui, ta grand-mère voulait voir la tête que tu ferais. Ecoute Florian, tu dois arrêter d'en vouloir à Jean pour ma mort, je suis bien content que ce soit lui qui ait survécu aux flammes plutôt que moi, d'accord? Et s'il louche sur ta copine, c'est juste parce qu'il l'a vue à moitié à poil une fois, rien de plus...

- QUOI???

- Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu dois pas oublier qu'il fait partie de ta famille! Et on doit toujours prendre soin des membres de sa famille...

- Ça te va bien de dire ça!

- LAISSE MOI FINIR! On n'est pas là pour parler de moi! Pour faire court, je suis venu te dire d'arrête de t'en faire pour ta poulette et de te préoccuper de choses plus graves comme de ton oncle Clément qui est en train de faire un malaise à l'étage!

snapshot_9b7cbc4f_9bb48a76

- QUOI??? Et t'as mis tout ce temps pour me le dire???!!! "

En se ruant à l'étage, Florian trouva effectivment son oncle évanoui au pied de son lit… Etait-ce la fin de Clément? A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
En effet, belle figure de style ;-)
L
Mais... mais... quelle famille !!!!
B
A quand la suite ?
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Mon petit monde de Sims
Visiteurs
Depuis la création 11 971
Publicité